Lien à visiter
html5

Evolution moteur

Pour cet été je m'attaque à un gros chantier pour ma 7k je change mon moteur. Mon choix s'est porté sur un moteur plus moderne, plus puissant avec plus de potentiel que mon moteur actuel. Le moteur est un duratec R9DA que l'on trouve sur les dernière versions de Focus ST :

Moteur

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Cylindrée : 1997 cc

Puissance din : 250 ch au régime de 5500 tr/min

Couple moteur : 360 Nm au régime de 1750 tr/min

 

La première étape pour ce projet consiste à trouver une boite de vitesse de propulsion qui s'adapte sur le moteur. Par chance Ford a bien fait les choses et on trouve cela sur des Ford transit en propulsion (donc toujours une mt75 ). Le seul problème avec ce type de boite est que les rapport de boite sont adaptés à une utilitaire et pas à une auto sportive donc j'ai fait un montage hybride avec une boite mt75 de sierra.

Voici ma boite assemblé :

20170624_160033__Copier_.jpg

20170624_160042__Copier_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pu ensuite monter l'ensemble moteur et boite dans le compartiment moteur de mon auto :

 

20170621_115308__Medium_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir postionné les accessoires, turbo, admission, démarreur et alternateur. Tout passe bien mais j'ai du supprimer les deux barre de renfort latérales dans le haut du compartiment moteur. Je construirai d'autres barre amovibles par la suite. Le moteur est cependant plus haut que le précédent donc j'ai remonté la hauteur avant du véhicule pour conserver une garde au sol suffisante. Malgrés tout le moteur va toucher le capot donc je vais devoir adapter celui ci.

 

 

20170624_181328__Copier_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis plein d'autres choses à faire 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://cvermale.free.fr/index.php?trackback/297

Haut de page