Lien à visiter
html5

Une nouvelle culasse

Depuis quelque temps je réfléchissais à installer une culasse de Focus ST170 sur mon moteur afin de gagner qq cv.

Le moteur de la focus ST170 est une évolution du zetec que j'ai sur mon auto afin de pousser la puissance à 170cv ( versus 135 pour le zetec de base ) une culasse spécifique a été contruite.

Le gain de puissance de la ST170 étant essentiellement du à la culasse dans le st170 j'ai donc opté pour installer seulement cet élément sur mon auto.

La culasse de la st170 apporte les améliorations suivantes :

  •  AAC plus pointus durée d'ouverture plus importante
  •  Lévée de soupape plus grande ( plus d'air )
  •  Ressorts de soupape plus dur ( doit permettre de decaler légèrement le rupteur )
  •  AAC d'admission variable ( couple constant )
  •  Soupapes d'admission plus grandes
  •  Conduits plus gros

Pour mon installation je ne vais pas conserver le système de d'admission variable car le système est complexe à gérer pour moi.

20170318_112014__Medium_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai monté les poulies réglable de ma précédente culasse en mettant sur l'AAC d'admission une avance de 20° car cette valeur doit permettre d'obtenir des bons résultat pour des régimes entre 5500 et 7000 ce qui correspond à ce que je recherche pour mon utilisation circuit.

J'ai pris mes informations sur un article de turbo sport http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=478299

Pour supprimer le système VVT j'ai suivi les indications qui se trouve sur http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=220142 par contre j'ai réalisé moi même les pièces pour adapter les poulies. J'ai trouvé les dimensions ici : http://www.locostbuilders.co.uk/viewthread.php?tid=175158

Premiers test et réglages ce we je vais pouvoir voir si j'ai bien travaillé.

Pour 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://cvermale.free.fr/index.php?trackback/296

Haut de page