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samedi 17 mai 2014

Démontage des joints de queue de soupapes sans déculassage

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Je poste ce billet pour donner quelques explications sur la méthode de démontage que j'ai utilisé pour verifier l'état de mes joints de queue de soupape. J'ai trouvé cette méthode sur internet et je n'avais pas eu encore l'occasion de l'utiliser. Le principe est de bloquer le mouvement des soupapes

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jeudi 31 mai 2012

Préparation de la sortie du 10 Juin

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L'auto est prête pour la nouvelle sortie avec des ambitions à la hausse. Voici les changements effectués : Boite de vitesse changé : j'ai remis mon ancienne boite sur laquelle j'ai du réaliser un support spécifique car sont support d'origine était cassé. Réglage de l'équilibrage des masses de

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vendredi 4 mars 2011

Installation d'un AFR

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Dernière évolution sur ma 7k; j'ai installé un AFR et je vais expliquer pourquoi. Petite explication Les carburateurs servent à produire le mélange air/essence pour alimenter le moteur. Ce mélange doit avoir un rapport idéal de 14.7 ( dit AFR ) . Ce chiffre signifie simplement que pour 14.7 gramme

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lundi 22 novembre 2010

Enfin le zetec fonctionne !!!

Après pas mal de déboires et avec la mise au point de mon moteur j'ai enfin réussi à le faire fonctionner ( grâce à des indications de plusieurs personnes et aussi à internet ). La solution était très simple et évidente bien sûr : la mise à l'air des carburateurs était mal raccordé. J'avais raccordé

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samedi 6 mars 2010

Réglage du châssis

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Aujourd'hui j'ai complètement repris les réglages du châssis car l'auto semblais avoir une roue arrière pas trop alignée. Donc objectif régler le pincement avant et arrière, l'angle de chasse avant ainsi que les angles de carrossage avant et arrière. PINCEMENT ARRIERE!!!! Premier problème trouver

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samedi 12 septembre 2009

Réglage des trains roulants

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Technique de réglage du parallélisme. Je me suis bricolé une barre pour faire le réglage de parallélisme, la technique est simple et astucieuse il suffit de mesurer les distances à l'avant et à l'arrière de la jante pour déterminer le pincement des roues. Cette technique est expliqué sur :

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