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mercredi 21 janvier 2015

La base du chassis 2015 a bien avancé

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Mon châssis a bien pris forme et ma base est la. Dans sa configuration actuelle il pèse 48kg ( tube de 1.5 d'épaisseur ) J'ai remplacé tous les tubes de triangulation carrés par des tubes ronds ( gain de 2.5 kg ) Il me manque à finir la partie arrière et à y mettre l'arceau plus des bricoles.

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jeudi 1 janvier 2015

Chassis 2015

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J'ai terminé la base du chassis avec les triangulations composés de tubes ronds : J'ai aussi monté le bloc arrière qui va recevoir la suspension arrière. Pour l'instant il n'est pas assemblé sur le châssis. J'ai préféré le réaliser séparément pour le raccorder au dernier moment afin de pouvoir

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vendredi 26 décembre 2014

Nouveau chassis la structure de base est la

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Voila qq photos pour montrer l'avancement de ma construction. J'ai terminé la construction de la base du chassis il reste encore plein des choses à faire mais la forme globale est déjà la. j'ai commencé à mettre les barres de renfort de la structure. J'ai opté pour du tube rond en 20mm et 1.5mm

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vendredi 19 décembre 2014

Construction de mon nouveau chassis

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Mon objectif est de le refaire sur la même base que le précédent en essayant d'améliorer deux axes : Plus rigide Plus léger J'ai déjà les tubes et de quoi me fabriquer une table de travail Les tubes sont en 20 et 25 et font 1.5mm d'épaisseur, j'ai aussi pris du tube rond en 1.5 pour gagner en

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mardi 8 octobre 2013

Modification du train avant

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Je profite des quelques semaines d'indisponibilité du pilote pour entamer des modifications plus longues que celles que je fait habituellement. L'opération consiste a adapter le train avant pour des portes moyeux cortina ( ford taunus ) qui présentent plusieurs avantages : Ensemble plus léger

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vendredi 16 juillet 2010

Mise en place du démarreur

Séance découpage de moteur pour faire la place du démarreur récupéré sur mon ancien moteur. Voici le bas carter à l'origine :   Aprés un peu de découpe : Le démarreur dans sa position : L'ensemble monté avec la boite :

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jeudi 15 juillet 2010

Première mise en place du moteur

J'ai enlévé les anciens supports moteur qui génaient au bon positionnement du moteur, maintenant un autre problème se présente au niveau du collecteur donc encore du travail en perspective.  

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mercredi 14 juillet 2010

La 7k nue

La dernière journée circuit de dimanche 11 Juillet s'est trés bien passé avec 6 séance de 20 minutes pour la journée sans problème bloquant. Comme prévu depuis déjà plus d'un mois je débute la reconstruction de ma nouvelle 7k ( moteur neuf ). J'ai tout démonté dans la 7k nettoyé l'auto puis appliqué

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dimanche 30 mai 2010

Conduit admission version 2

La première version étant pas trés adaptént de finition j'ai donc réalisé un nouvelle version pour prendre en compte l'inclinaison des carburateurs.     Sur la photo de droite on peu voir que les cuve des carburateur sont maintenant correctement orientés. Vue de haut on peut voir l'angle des

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mercredi 26 mai 2010

Construction du collecteur d'admission

J'ai commencé la construction de mon collecteur d'admission pour mon nouveau moteur. Pour cela j'ai choisi de fabriquer une plaque en alu qui viendra se fixer sur la culasse. Sur cette plaque j'installe des brides de moto pour recevoir les conduits d'alimentation venant des carburateur. Comme les

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lundi 19 octobre 2009

La 7k est de nouveau prête

Après pas mal de démontage et de stress la 7k est de nouveau en pleine forme pour sa prochaine sortie le 11 Novembre à Alès. Finalement j'ai réglé tous les problèmes trouvés : Distribution refaite avec des pièces récupérés sur un moteur ayant 90000km ( les mien a 220000 ! ) : Poussoirs hydrauliques

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dimanche 28 juin 2009

Le panneau arrière est en place

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J'ai bien entamé le montage des éléments de carrosserie arrière. Le panneau arrère est en place, j'ai installé de support de la plaque d'immatriculation, la trappe à essence et aussi une aile avec le feu arrière. J'ai profité du démontage des roues pour changer les deux cylindres de roue arrière car

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dimanche 14 juin 2009

Petit travaux divers

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J'ai effectué quelques petits travaux : Fixation de la batterie Installation d'un coupe circuit sur le tableau de bord Changement d'un soufflet de cardan Fixation du nez, installation des clignotants avant et d'un grille sur le nez Réalisation et installation d'un soufflet pour le frein à main Le

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lundi 1 juin 2009

Le tableau de bord est en place

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Rien de trés impressionant ce week-end un tas de de petites tâches qui prennent dèjà pas mal de temps. Electricité des feux arrière Couvercle du tunnel central et soufflet levier de vitesse ( j'ai changé le levier de sens car il touchait mon tableau de bord ) Découpage feuilles alu pour ailes

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dimanche 10 mai 2009

Electricité et freinage

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Ce week-end j'ai réussi à trouver le temps de travailler sur l'électricité et aussi le freinage. Pour le freinage il me reste à trouver deux flexibles pour les réservoir de lookeed puis faire les éssais.

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lundi 27 avril 2009

Réservoir et arceau

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J'ai reçu ce jour le réservoir de 20l que vais devoir installer et l'adapter pour ma pompe à essence immergée. Ensuite j'ai aussi un arceau pour rassurer JMG comme cela il n'aura plus d'excuse pour ne pas accepter un essai

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vendredi 24 avril 2009

Chassis peint

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J'ai terminè les chassis et mis une couche bien épaisse de peinture antirouille sur le chassis. J'avais avant ajouté les plaques de fond en acier soudé sur le chassis. Ceci devrait permettre de protéger et renforcer le chassis pour rassurer les inquiets sur la qualité de mes soudures. J'ai aussi

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jeudi 23 avril 2009

Le moteur est neuf !

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Aprés le démontage complet de l'auto j'ai nettoyé et peint le moteur.

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mercredi 22 avril 2009

Installation du collecteur d'échappement

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j'ai recu et installé le collecteur d'échappement commandé chez Kit Part Direct. Le collecteur convient parfaitement à mon moteur mais pose des problèmes d'installation : - Une barre de renfort latérale gène le passage des tuyaux. - Le collecteur ne permet pas le passage de la colonne de direction

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Radiateur et auvent du tableau de bord

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Le radiateur et le ventilateur sont maintenant en place mais j'ai du découper le bas du nez car le radiateur est trés haut. Pour le bonnet j'ai fabriqué un structure en tube et cornières d'acier pour supporter le futur auvent en filbre de verre qui doit venir le recouvrir. J'ai pratiquement terminé

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