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Réglage du châssis

Aujourd'hui j'ai complètement repris les réglages du châssis car l'auto semblais avoir une roue arrière pas trop alignée. Donc objectif régler le pincement avant et arrière, l'angle de chasse avant ainsi que les angles de carrossage avant et arrière.

PINCEMENT ARRIERE!!!!

Premier problème trouver une méthode de réglage. Voici un dessin pour illustrer le pincement :

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Ne disposant pas d'outillage professionnel j'ai du utiliser ceux dont je dispose. J'ai levé l'auto puis enlevé les roues arrières. Pour faire mes réglage j'ai utilisé un laser un mètre à ruban une équerre et un tube de 2m. J'ai positionné le tube au sol sous la voiture en appui sur l'arrière de pneus avants. Avec le laser posé sur le disque arrière j'ai visé le tube et effectué une marque pareil pour la seconde roue puis toujours en appui sur le disque j'ai pointé le sol avec le laser et marqué le point au sol distant de 2m30 du tube de même pour l'autre roue. Avec une équerre j'ai ensuite reporté sur le tube un coté du châssis puis l'autre. Résultat quatre marques sur le tube et deux marques au sol à l'aplomb des roues arrières. Voici un petit shéma :

pincement.jpg























Mes premières mesures donnent : AB = 59 CD = 63 AD = 164 EF = 159.5 Les résultats tombent mon auto est mal foutu. Bon maintenant je pas laisser les choses dans cet état donc première étape recentrer les roues pour que les distances AB et CD soient égale puis régler le pincement. La documentation de Westfield indique un pincement arrière de 25min soit 1.7cm de chaque coté de la barre ( tan(25/60) x 230 = 1.67 cm ). Pour corriger mon pincement j'inversé le sens d'un triangle arrière ce qui m'a donné 1.5 et ajouté des rondelles sur le moyeu de l'autre roue ce qui ma permis régler à 1.5 donc j'ai mes deux roues arrières avec 22 min ce qui est pas loin du réglage Westfiled mon auto sere légérment plus vive.

PINCEMENT AVANT

Pour régler le pincement avant j'ai utilisé exactement la méthode et comme le réglage se fait avec la crémaillère l'opération est très simple une fois que l'on sais comment faire.

CHASSE AVANT

La chasse avant se règle avec les noyau excentriques ( mushroom ) qui tiennent le rotules supérieures j'ai repris le réglage que j'avais fait car il est recommandé de orientés l'excentrique vers l'avant ce qui permet de pas avoir une chasse trop importante et donc allège le train avant.

CARROSSAGE AVANT ARRIERE

Pas de problème pour ces réglage car la conception de l'auto permet ces réglage il suffit juste d'utiliser un niveau à bulle
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Voila tout mon auto est prête pour ma prochaine sortie la semaine prochaine avec des réglages de châssis et aussi dé maître cylindre neufs. Sinon pour répondre aux inquiets j'ai toujours pas vu de soudure fissuré sur mon chassis.

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