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Préparation culasse

Je commence un nouveau projet pour améliorer la performance du moteur de ma 7k : la préparation d'une culasse. Cette activité n'est pas très simple car même si le principe général est le même le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Je n'ai pas d'expérience sur ce domaine donc j'ai essayé de prendre un maximum d'informations pour ne pas faire trop de bêtises. Toutes les informations que je donne ne proviennent pas de mon expérience personnelle mais de celle des autres. Le but de la préparation d'une culasse est d'améliorer le remplissage du moteur pour en augmenter sa puissance. Dans la mesure où on ne change pas les aac il faut faciliter le passage des gaz sur l'admission et sur l'échappement.

* Je me suis procuré une culasse d'occasion pour ne pas casser celle qui est sur mon moteur; La culasse que j'ai récupérée n'est pas toute neuve et a certainement tourné sur un moteur qui commençait à donner des signes de fatigue mais cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi car je vais tout reprendre.

Etat des lieux ( la culasse complètement démontée )

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* Un bon nettoyage de la culasse pour voir où on met les mains. Passage au décap four, essence et karcher. :

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* J'ai aussi nettoyé les soupapes car je pense les réutiliser je pense que la différence est visible. J'ai monté les soupapes sur le mandrin de ma perceuse en prenant soin de mettre un tube caoutchouc pour ne pas abîmer les queues de soupape

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* Une des étapes de la préparation sera l'élargissement des conduits d'échappement. Si on présente le joint on voit qu'il y a une grosse différence en celui ci et le conduit. Je ne vais pas agrandir au niveau du diamètre du joint mais juste me contenter d'élargir sur le haut du conduit. La partie basse est coté intérieur du coude formé par le conduit de sortie donc travailler sur cette zone la ne sert à rien et risque d'avoir l'effet contraire de celui qui est recherché ( créer une zone de turbulence ). Je vais aussi réduire la largeur de la séparation des deux conduits d'échappement.
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* J'ai commencé coté échappement à travailler les conduits voici la différence avant et après usinage :

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