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vendredi 12 décembre 2014

Avant dernière sortie 2014

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L'année se termine pour ma 7k je n'ai pas de grosses modifications mais quelques petits changements et tentatives d'amélioration. Modification du circuit de refroidissement : j'ai mis des nouvelles durites et légèrement simplifié le circuit. La prise de mesure de température d'eau se fait maintenant

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mercredi 3 septembre 2014

Changement du système d'alimentation du moteur

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J'utilise depuis plusieurs années sur ma 7k avec une injection de yamaha R1. Ce système fonctionne mais présente l'inconvénient d'obliger à avoir des conduits d'admission de longueurs et formes différentes car la rampe d'injection des r1 et étroite et il n'est pas possible de changer l'écarrtement

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Réparation culasse

Lors de la sortie de Juillet j'ai du abandonner pématurément car le moteur ne fonctionnait plus correctement. Aprés démontage j'ai trouvé un écrou dans le conduit d'admission ce qui avait tordu une soupape. J'ai changé la soupape j'ai resurfacer la culasse puis remonté le moteur avec un joint dfe

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Nouveau boitier de gestion AFR

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Mon boitier de gestion AFR ( mesure de la richesse du moteur ) est en panne donc comme je n'ai pas réussi à le réparé j'ai choisi d'en acheter un autre. J'ai trouvé un boitier sur le site 14point7. J'ai pris le boitier "SLC Free" qui est une kit à monter sois même car il a un afficheur

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mardi 22 avril 2014

Branchement oil catch tank

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Pour éviter de me retrouver avec de l'huile dans l'habitacle lorsque mon oil catch tank est trop plein j'ai choisi de le déplacer vers l'avant du véhicule. J'ai utilisé mon imprimante 3d pour réaliser quelques pieces pour soutenir le circuit. J'ai réalisé les 2 support du tube alu le bouchon du

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jeudi 20 février 2014

Préparation culasse 3

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J'avance dans la préparation de la culasse. J'ai récupéré la culasse aprés passage à la rectification du plan de joint. Le but de cette étape est double; en premier lieu elle permet d'avoir un contact parfait pour l'étanchéité. en second j'ai demandé d'enlever 0.5mm d'épaisseur pour augmenter la

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mardi 18 février 2014

Préparation culasse 2

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Mon travail de préparation de ma culasse continue. Aujourd'hui j'ai avec l'aide d'un collègue et grâce à des garagistes très serviables pu travailler les sièges de soupapes pour agrandir et optimiser les conduits de la culasse. Comme je n'avais jamais effectué ce genre d'opération j'ai écouté les

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dimanche 26 janvier 2014

Préparation culasse

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Je commence un nouveau projet pour améliorer la performance du moteur de ma 7k : la préparation d'une culasse. Cette activité n'est pas très simple car même si le principe général est le même le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Je n'ai pas d'expérience sur ce domaine donc j'ai essayé de

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vendredi 3 janvier 2014

Installation d'une nouvelle barre anti rouli

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Suite au changement de triangles j'avais pas remonté ma barre anti rouli car je la trouvait vraiment trop petite. J'ai donc pris une barre plus grosse de caterham pour avoir plus de rigiditée. Le montage précédent utilisait des biellette de barre de golf II mais le système étant seulement composé de

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lundi 23 décembre 2013

Problème vicieux

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Je profite de mes vacances pour régler quelques problèmes et faire des vérifications sur ma 7k. En premier lieu je me suis attaqué au freinage : J'ai inversé les étrier arrière pour me faciliter la purge des freins ( purgeur vers le haut ) J'ai supprimé le limiteur de freinage arrière car ce système

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dimanche 3 novembre 2013

Oil catch tank à 2 balles

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Sur ma 7k depuis longtemps maintenant j'ai installé un oil catch tank en recyclant un bidon d'huile. Le système ne pose pas de problème particulier sauf que j'avais envie de trouver qq chose de plus sérieux. J'ai retrouvé un extincteur hors d'usage dans mon garage et je lui ai donné une nouvelle vie

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samedi 2 novembre 2013

Peinture

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Pour terminer ce cycle de modifications je me suis lancé dans la peinture. J'ai peint les triangles et les supports d'aile au pinceau en noir brillant. Pour les ailes avants et arrières j'ai utilisé de la peinture en bombe pour avoir une meilleure finition. Les résultat obtenu est trés correct et

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Montage des disques

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J'ai commandé un paire de disques de base pour les monter sur ma 7k. Afin d'en améliorer les performances ( refroidissement ) j'ai choisi de les percer en utilisant comme gabarit les disque que j'avais précédemment. j'ai effectuer ll'opération de de perçage moi même pour économiser les 100e

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vendredi 25 octobre 2013

Montage des cales d'étrier

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Pour le problème des triangle j'ai légèrement raccourci un des 2 triangles supérieur et tout tombe bien. J'ai reçu mes cales et au montage je me suis aperçu que j'avais pas bien calculé les dimensions et du coup j'ai du effectuer une petite modification pour que tout tombe pour le mieux. Au montage

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mardi 22 octobre 2013

Montage des nouveaux triangles

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J'ai mes nouveau triangles et j'ai enfin pu effectuer le premier montage. J'ai utilisé les bouts de tube alu pour faire des cale temporaire pour les rotules uniball, ceci va me permettre de vérifier les réglages avant de faire réaliser des cônes adapté. Pour la rallonge de la crémaillère je vais

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mercredi 16 octobre 2013

Triangles modifiés

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Les pièces des triangles sont arrivés et il sont prêts à être soudés. Sur ce coup ce n'est pas moi qui bosse mais Nico mais je ne peux pas résister à poster les photos. Prochaine étape tout souder.

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lundi 17 juin 2013

Construction d'un plancher rabaissé

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Comme j'avais un plaque d'aluminium larmé dans mon garage je me suis lancé dans la construction d'un plancher rabaissé pour mon auto. J'ai donc réalisé un bac en pliant un feuille d'alu puis je l'ai fixé sur les tubes coté intérieur du chassis aprés avoir découpé le plancher en acier. J'ai seulement

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mercredi 15 mai 2013

Sièges et silencieux

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Lors de ma sortie du mois d'Avril j'ai été interdit de piste à cause du bruit. J'ai décidé de remédier à cela et monté une silencieux plus performant. Ce nouveau silencieux est beaucoup plus gros que l'ancien : Le système de filtration du bruit est différent sur ce pot car il est du type à

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lundi 7 mai 2012

Modifications de printemps

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Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté d'article sur mon blog. Ma 7k va toujours bien et je trouve toujours des trucs à faire. Pour commencer quelques retouches esthétiques et pratiques : Les modification du tableau de bord on été motivé par le manque de lisibilité de mes anciens manos car

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jeudi 6 octobre 2011

Kit megasquirt

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Prochaine évolution de ma 7k : passage en injection avec boitier papillon. J'ai déjà depuis quelque temps le boitier papillon provenant d'un yamaha R1 de 2009 et aujourd'hui j'ai reçu mon kit mégasquirt 3. Je vais donc devoir souder tous les composants pour construire ce boitier que j'utiliserai

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